Dentellière d'Octobre 2018
CHANTAL



Retour à la page principale

Bonjour à toutes,

J’ai connu les dentellières de Magalas quand je suis arrivée à Faugères en 2010.
Je les ai vues à la fête médiévale et je suis restée à les admirer pendant un bon moment et chaque fois que je repassais devant elles, je ne pouvais pas m’empêcher de m’arrêter et de les regarder travailler.

Cela m’a beaucoup plus, j’avais envie d’essayer mais à cette période je ne pensais pas y arriver.

Et puis, quand je suis revenue de nouveau à Faugères en 2015, au mois de juillet, elles étaient présentes à la fête du vin (en plein soleil). Là j’ai osé leur demander comment ça fonctionnait et c’est à partir de là que j’ai commencé la dentelle.

J’ai eu beaucoup de mal au début, je ne pensais pas y arriver et puis à force de faire et refaire seule chez moi, j’ai réussi à comprendre le va et vient des fuseaux.

C’est très agréable de se retrouver 2 après-midis par semaine avec les copines, même si parfois je n’ai pas l’esprit ouvrier, mais ça reste un plaisir de regarder ce que font les autres, de se partager les modèles et de donner des idées et des conseils.

Merci à Véronique et Hermine pour leur patience.

Chantal L.

Cliquez sur les photos pour les agrandir

chantal_lacombe1 chantal_lacombe21 chantal_lacombe2 chantal_lacombe3 chantal_lacombe24 chantal_lacombe4 chantal_lacombe5 chantal_lacombe6 chantal_lacombe7 chantal_lacombe8 chantal_lacombe9 chantal_lacombe10 chantal_lacombe11 chantal_lacombe12 chantal_lacombe13 chantal_lacombe14 chantal_lacombe15 chantal_lacombe16 chantal_lacombe17 chantal_lacombe18 chantal_lacombe19 chantal_lacombe20 chantal_lacombe22 chantal_lacombe23


Retourner en haut de la page


©2008-2012 Les Dentellières de Magalas - Tout droit réservé - Site réalisé par Frédéric Berge & Kazzzisoft©
Dernière mise à jour le 15/12/2018 effectuée par Véronique LONG
Informations légales