MARCHE DENTELLIER 2021 se déroulera les 25 et 26 septembre - Retrouvez toutes les informations utiles dans la rubrique "Marché dentellier"




Dentellière de Décembre 2018
MARIE-PIERRE



Retour à la page principale

Bonjour tout le monde,

Je suis originaire de la région lyonnaise. Lassés du brouillard et des fumées des industries chimiques, mon mari et moi avons fait nos valises et sommes venus nous poser à Portiragnes, en Juillet 2017.

Une fois installée, je suis partie à la recherche d'un Club ou d'une Association pour continuer à pratiquer la broderie qui était mon occupation principale auparavant. Je commençais à désespérer lorsque, dans une mercerie de Béziers, en réponse à ma question, le propriétaire m'a parlé des Dentellières de Magalas.

La dentelle ??? pourquoi pas !!! mais vais-je y arriver ? Chaque fois que j'avais eu l'occasion d'assister à des démonstrations de dentellières, je restais à la fois en admiration devant leur dextérité et leurs ouvrages et aussi intriguée. Mais comment font-elles ?

Quoi de mieux pour avoir des réponses que d'aller les rencontrer ? C'est ce que j'ai fait en Février 2018 et maintenant je sais, mais... pas facile à mettre en oeuvre !!!

Depuis j'ai découvert les termes "tourne, croise, le mat, la grille, l'épingle à 4, etc..." et je me régale, j'attends toujours le mardi avec impatience. Grâce à Véronique qui m'a prise en main et fait preuve de beaucoup de patience, j'ai réalisé des exercices divers.

Aujourd'hui, j'ai attaqué la réalisation d'un napperon... pas facile, mais motivant !!! Ce sera vraiment mon premier ouvrage.

Je tiens à remercier le groupe des Dentellières de Magalas pour le bon accueil qu'elles m'ont réservé.

Marie-Pierre

Cliquez sur les photos pour les agrandir




Retourner en haut de la page

©2008-2012 Les Dentellières de Magalas - Tout droit réservé - Site réalisé par Frédéric Berge & Kazzzisoft©
Dernière mise à jour le 17/08/2019 effectuée par Véronique LONG
Informations légales