LA SEMAINE DENTELLIERE se déroulera du 08 au 12 mai 2018 inscription_stage_majorque_2018- Retrouvez toutes les informations utiles dans la rubrique "Stages"

L'EUROPE DES DENTELLIERES aura lieu le dimanche 13 mai 2018 - Retrouvez toutes les informations utiles dans la rubrique "L'Europe des Dentellières"




Dentellière de Novembre 2017
Anne-Marie



Retour à la page principale

Dans le décor pastoral des Moulins de Faugères, en ce troisième dimanche de Septembre 2015, c’est la Journée du Patrimoine. Trois dentellières intemporelles font danser leurs doigts agiles aux chants d’innombrables fuseaux.

Je flashe sur la perfection, la beauté de leur art raffiné et sur leur dextérité. Ma motivation nait de cette vision admirative.

Dès Janvier suivant, je rejoins les Dentellières de Magalas qui s’installent à Saint Jean. Les débuts sont laborieux, décourageants, la concentration n’y est pas. Il faut se déconnecter de la réalité et être attentif. Mais Nelly et Véronique sont là, patientes et dévouées pour nous apprendre les bases et faire notre apprentissage. Les autres dentellières nous font aussi profiter volontiers de leur expérience dans une ambiance bien sympathique.

Et c’est ainsi qu’au fil des semaines, assidue aux cours, je fais mienne la citation de Boileau : «Hâtez-vous lentement et sans perdre courage, vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage».
Alors, je continue avec obstination : Tourner, Croiser, faire, défaire, emmêler les fils, les casser, les nouer, empêtrer les fuseaux, tordant même les épingles, prenant des photos. Je progresse enfin dans mon méli-mélo. C’est bien long mais valorisant, après de nombreux exercices, de réaliser un jour notre premier marque-page.

Ouf, les séances hebdomadaires deviennent alors un plaisir, une constante découverte avec de nouveaux modèles, de nouveaux points, sur un fond de convivialité et de partage. Me voilà devenue accro.

Grâce à vous toutes, je n’ai pas perdu le fil. Un grand Merci pour ces moments privilégiés. Avec toute ma gratitude.

Anne-Marie

NB : L’huile ci-dessous ainsi qu'en médaillon du calendrier est une peinture d’Anne-Marie représentant les falaises de Cassis vues depuis les Calanques marseillaises.



Cliquez sur les photos pour les agrandir



Retourner en haut de la page


©2008-2012 Les Dentellières de Magalas - Tout droit réservé - Site réalisé par Frédéric Berge & Kazzzisoft©
Dernière mise à jour le 16/04/2018 effectuée par Véronique LONG
Informations légales