Dentellière de Février 2018

ANNE-MARIE



Retour à la page principale

On pourrait commencer par "Il était une fois la dentelle" et puis ne plus s'arrêter tant l'histoire de la dentelle est propre à chacune d'entre nous "les dentellières" de Magalas ou d'ailleurs.

Il s'agit bien d'une rencontre entre les fuseaux qui s'entremélent, les fils qui parfois s'enchevêtrent et la dentellière, qui a décidé, en se servant des uns, de faire naître, avec les autres, des balbutiements de chef d'œuvre, dont elle seule aura le secret, dont elle seule saura ce qu'elle a laissé échapper de son cœur et de son âme pour réaliser ces marques-pages, napperons ou autres bracelets.

A voir ainsi la dentellière penchée sur son carreau, on peut aussi se demander où vagabonde son esprit, quand ses doigts agiles ont tout compris du mouvement, de l'ordonnancement, de la priorité de ses fuseaux qui doivent passer dessus pour que d'autres puissent passer dessous. Ne cherchez pas : elle est partie, elle est ailleurs, entre terre et ciel, là où ses rêves se confondent avec ses fils et ses fuseaux.

Est-il possible de comprendre le bonheur ressenti quand la dentellière ôte la dernière épingle et voit apparaître son OEUVRE ? Oubliés le temps passé, les hésitations, les doutes, les fils qui cassent, les douleurs de dos. C'est tout simplement MERVEILLEUX parce ce que c'est elle qui l'a fait.

Mais ne pensez pas que l'histoire est finie, la dentellière va repartir avec ce fil encore plus beau dont elle habillera à nouveau ses fuseaux pour vivre une fois de plus l'aventure de la dentelle.

Anne-Marie BEAUDOIN

Cliquez sur les photos pour les agrandir

anne_marie_b1 anne_marie_b2 anne_marie_b3 anne_marie_b4 anne_marie_b5


Retourner en haut de la page


©2008-2012 Les Dentellières de Magalas - Tout droit réservé - Site réalisé par Frédéric Berge & Kazzzisoft©
Dernière mise à jour le 15/06/2018 effectuée par Véronique LONG
Informations légales